SOC LansecureCyberDefense, Supervisez ou faites infogérer votre sécurité « HackManage »

Le Centre de Contrôle et de Supervision managé par LansecureCyberDefense, Security Operation Center
(SOC), vise à superviser entièrement la sécurité d’une organisation. Ainsi, vous vous concentrez sur votre cœur de métier en confiant votre Système
d’information à des professionnels de la sécurité informatique.

  • Trois entreprises sur quatre subissent un piratage ou un incident de sécurité.
  • Les risques et pertes sont en constantes augmentation et 8 fois sur 10, une entreprise piratée ne le sait pas

 Qu’est-ce qu’un SOC ?

Le SOC mis en place et/ou opéré par LansecureCyberDefense permet d’optimiser votre cyber-protection tout en vous assurant une disponibilité de vos services aux meilleurs coûts et dans le cadre de conformité réglementaire. Ainsi l’interface graphique, claire et personnalisable, permet à l’utilisateur d’avoir une vision précise de ce qu’il se passe et de superviser toute la sécurité des serveurs, routeurs, applications, bases de données, sites web etc.

LansecureCyberDefense met en place des process innovants et modernes vous permettant de profiter à moindre coût des technologies utilisées par les plus grandes entreprises. Notre expérience sur des plateformes de sécurité au sein de grandes sociétés, Datacenters internationaux, etc.  Nous permet de vous proposer des services à forte valeur ajoutée, particulièrement adaptés aux PME, ainsi que proposer des systèmes experts pour les grands comptes.
Parce que la capacité de comprendre et d’analyser les évènements observables sur un système d’information est essentielle pour assurer sa sécurité, nous proposons et info-gérons la gestion de votre entreprise par nos ingénieurs et consultants experts.

Périmètre

Les fonctions du SOC de LansecureCyberDefense peuvent être :
Installées/Vendues et/ou Exploitées/Managées.

Face à la forte croissance des menaces informatiques, LansecureCyberDefense a développé une offre de services complète qui assure une sécurité optimale sur l’ensemble de vos équipements.
Notre offre repose sur 2 piliers :

Support à la configuration et à l’installation des équipements de sécurité

L’offre HackCareService est basée sur des tickets de service qui permettent  de bénéficier du service et des compétences des équipes de LansecrureCyberDefense experts en sécurité informatique, au travers d’un contrat de service à la demande.

Ce contrat de service annualisé, définit un modèle de travail réciproque.
Vous pouvez ainsi faire appel à LansecureCyberdefense à n’importe quel moment de l’année en utilisant les tickets de services convenus au contrat.
LansecureCyberdefense s’engage à répondre à toutes les demandes concernant la cyber-sécurité. Pour des sujets très particuliers LansecureCyberdefense vous fera bénéficier de son réseau d’experts pour faire intervenir le personnel les plus compétents  la mission se déroulera au travers du contrat de service.
Le budget défini dans le contrat de service permet l’activation d’un nombre de tickets de service.
Vous identifiez et pilotez vos priorités au cours de l’année et les problématiques de sécurité sur lesquelles vous avez besoin d’expertise, de conseil, d’audit ou d’un produit en particulier. Dans le catalogue de service LansecureCyberdefense, vous pourrez connaître à tout moment le nombre de tickets nécessaires à la réalisation d’une prestation. Par simple mail ou appel vous pourrez demander à LansecureCyberdefense d’intervenir sur un sujet donné qui consommera ainsi un nombre prédéterminé de tickets.

Compétences couvertes

Expertise sécurité
Supervision de vos systèmes
Conseil en SSI
Réponse active en cas d’incident avéré
Forensique (intervention suite à incident)/Investigation
Audits intrusifs, organisationnels, de configuration
Mise à disposition d’un numéro de téléphone direct
Fourniture tous les mois d’un récapitulatif des incidents avérés avec détail de la solution applquée
Accès direct au support de niveau 3 (intervention et investigation post-incident)
Interlocuteurs commercial et technique dédiés

  • Firewall/Antivirus/VPN/Système de détection d’intrusion (IDS)/Routeur;  MDR /XDR
  • Les ingénieurs sécurité de LansecureCyberDefense sont en mesure d’assurer pour vous,  l’installation, l’exploitation et l’administration de vos équipements. Ainsi vous vous assurez d’avoir la meilleure protection contre les intrusions tout en vous assurant une disponibilité de vos services aux meilleurs coûts et un ROI optimal
  • BYOD ( Bring Your Own Device) et mobilité 
  • La forte croissance des appareils mobiles sur les dernières années a amené les entreprises à changer leur façon de gérer leur système d’information et les périphériques. Les ingénieurs de LansecureCyberDefense sont en mesure de vous assurer la sécurité de ses équipements dans  l’intérêt de ne pas compromettre vos systèmes d’informations.

Centre opérationnel de sécurité (SOC)

L’installation et le management des équipements de sécurité couplés au SOC de LansecureCyberDefense forment le Centre de Contrôle de Sécurité de LansecureCyberDefense
Les éléments constituant le centre de contrôle peuvent être installés et/ou managés de manière unitaire et indépendamment des autres.

Fonctions détaillées

Le SOC de LansecureCyberDefense, une solution de sécurité informatique qui:

  • Vous assure une surveillance en temps réel de la sécurité de vos actifs, vous alertes en cas d’incidents et détecte en
    amont tout comportement malveillant.
  • Vous donne accès aux experts en sécurité de LansecureCyberDefense qui peuvent être mis à votre disposition pour télé opérer votre sécurité
    vous gagner du temps en vous concentrant sur votre cœur de métier,
  • Vous accompagne dans la mise en place d’une gouvernance de la sécurité ou dans la définition d’architecture de sécurité.

Avantages

  • Equipe d’expert à votre service,
  • Simplification de la gestion de la sécurité périmétrique,
  • Pas de gestion de votrwe part des mises à jour et des évolutions de produits,
  • Réactivité et rapidité de service,
  • Optimisation des coûts (ROI)

Cette solution est hautement personnalisable et s’adapte à une infinité de cas de figure.

Vous pouvez décider de gérer vous-même une plateforme de supervision (SOC) En
faisant appel aux jetons de services (Expertise) LansecureCyberDefense, vous nous faites
intervenir à la demande, ponctuellement  en accompagnement, en conseil ou en expertise.

Ou nous déléguer (services managés HackCloud) en faisant appel à ce service nous assurons pleinement la surveillance, 

la maintenance et le suivi (reporting) de votre SI. 

Un expert est dédié au suivi de votre compte et sera votre point de contact principal.